• code du guerrier

     

    "Nous battre pour le Clan fait partie du code du guerrier. Quels que soient nos doutes par ailleurs, nous ne devons jamais mettre en cause le code. La forêt et nos camarades peuvent changer autour de nous, le code du guerrier ne changera jamais."

    — Pelage de Soleil à Nuage Bleu après la bataille lors de laquelle Fleur de Lune est morte, dans La prophétie d'Étoile Bleue, page 181

    le code du Guerrier est la lois d'or de lgdc le voici ci-dessous

    1 Défends ton Clan, même au péril de ta vie. Tu peux être ami avec des guerriers d'autres Clans, mais ta loyauté envers ton Clan doit rester intacte.

    2 Ne franchis pas les frontières, ne chasse pas sur les territoires des autres Clans.

    3 Les anciens et les chatons doivent être nourris avant les apprentis et les guerriers.

    4 Une proie n'est tuée que pour être mangée. Remercie le Clan des Étoiles pour chaque vie que tu prends.

    5 Un chaton doit être âgé d'au moins six lunes pour devenir apprenti.

    6 Après son baptême, un guerrier devra observer toute une nuit une veillée silencieuse.

    7 Un guerrier ne peut devenir lieutenant s'il n'a pas formé au moins un apprenti. (exception pour Griffe de Ronce qui a formé son premier apprenti juste après être devenu lieutenant.)

    8 Le lieutenant succédera au chef du Clan si le chef actuel meurt ou rejoint les anciens.

    9 Lorsqu'un lieutenant meurt ou rejoint la tanière des anciens, son successeur doit être choisi avant minuit. (exception pour Étoile de Feu à cause de l’état d’Étoile Bleue)

    10 Une Assemblée des Clans se déroule à chaque pleine lune au cours d'une trêve qui dure toute la nuit. Toute forme de violence y est proscrite.

    11 Les frontières doivent être inspectées et marquées tous les jours. Toute intrusion doit être punie.

    12 Nul guerrier ne doit ignorer un chaton blessé ou en danger, même si ce chaton vient d'un Clan différent.

    13 La parole du chef est la loi.

    14 Un guerrier honorable n'a pas besoin de tuer son ennemi pour remporter la bataille, sauf si cet ennemi ne respecte pas lui-même le Code du guerrier, ou si c'est une question de vie ou de mort.

    15 Un guerrier doit rejeter la vie facile d'un chat domestique.

    16 En temps de guerre, tous doivent oublier les frontières et se battre côtes à côtes afin de préserver les quatre clans.

    Exceptions

    • En temps de guerre, tous les chats doivent se protéger, qu'importe leurs Clans.
    • Les guérisseurs sont autorisés à traverser les territoires des autres Clans pour se rendre à la réunion de la demie-lune.
    • Les chefs peuvent exceptionnellement se rendre sur les territoires ennemis pour aller voir les autres chefs, pour parler d'une chose qui ne peut pas attendre la prochaine Assemblée.
    • Si un apprenti ne sait pas encore chasser ou qu'il a été récompensé (comme Nuage de Houx quand elle a gagné une épreuve de l'Assemblée de jour), il peut manger en premier.
    • Si un nouveau guerrier ne peut pas veiller à cause d'une maladie/blessure ou qu'il doit se reposer, sa veillée est reportée.
    • Un guerrier, même s'il n'a pas eu d'apprentis, peut devenir lieutenant si le Clan des Etoiles a envoyé un signe et/ou l'a déjà choisi (c'est le cas de Griffe de Ronce).
    • Si un chef choisit son lieutenant après minuit à cause d'une maladie, blessure ou d'un état de choc, le Clan des Etoiles peut accepter.
    • Même si ce n'est pas vraiment accepté, un chef peut choisir un autre chat pour le remplacer s'il pense que son lieutenant ne fera pas un bon meneur (c'est le cas de Etoile Filante, qui a choisi Moustache à la place de Griffe de Pierre).
    • Un chat peut tuer son adversaire lors d'une bataille uniquement si sa vie est menacée, qu'il se bat contre un animal ou que son adversaire n'a pas respecté le code du guerrier. 

      Historique

      Il y a un désaccord sur les origines du code du guerrier. D'une part, certains chats affirment que ces règles ont été inventées lors de la création des Clans par leurs chefs. D'autre part, d'autres affirment que le code du guerrier a été développé sur le long terme, chacune de ses règles ayant été inventées par différents chats après un événement important.

      Le code du guerrier a en fait été créé à l'origine par les fondateurs des Clans, puis a évolué au fil du temps, avec des règles ajoutées (ex : une reine a refusé de laisser ses petits combattre le Clan de l'Ombre, et par la suite, c'est devenu une règle que les petits de moins de six lunes ne pouvaient pas se battre)

       

       

      Le code du guérisseur

      Les guérisseurs des Clans sont des chats pleins de sagesse, ils interprètent les messages du Clan des Étoiles, leurs ancêtres, et prennent soin des autres membres de leur Clan. Ils promettent de ne pas rentrer dans les conflits claniques et de ne pas avoir de compagnon (ou compagne). Contrairement aux guerriers ils ont le droit de franchir les frontières, si ils en ont besoin. Quand les Clans quittent leurs territoires d'origine, ils trouvent un nouvel endroit où communiquer avec leurs ancêtres. Dans la Tribu de l'Eau Vive, le chef est aussi guérisseur et est appelé soigneur qui es tous aussi sage.

       

      Code du guérisseur

      • On ne commande pas un Guérisseur.
      • Un Guérisseur peut traverser un territoire ennemi si besoin.
      • Un Guérisseur ne peut pas avoir de petit ou de compagnon sous peine d'être retiré de son poste.
      • Si un chat domestique ou errant souhaite devenir Guérisseur il doit demander la permission au Clan des Étoiles.
      • Un Guérisseur doit soigner son clan, même s'il risque sa vie.
      • Pour les Guérisseur la rivalité entre les clans n'existe pas.
      • Le Guérisseur se repose que lorsque son clan n'a plus besoin de lui.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :